vendredi 17 mars 2017

San Diego - endroits préférés

Luc aura son triathlon dimanche, un Olympique!  Nous avons alors visité plusieurs endroits où l'on pouvait faire du vélo, de la nage et de la marche/course, pique-niquer ou juste visiter.

Voici quelques endroits que nous apprécions de San Diego:

Sweetwater Summit Regional Park: camping apprécié pour sa proximité de la ville (20-40 min des points d’intérêts. Plusieurs sentiers multi-fonctionnels (marche, vélo de montagne et cheval) à proximité













Coronado Silver Strand: piste cyclable sans trop de marcheurs ni trop d’intersections qui permet de rouler.  Au bout de la presqu’ile, à Coronado même, restaurants, hôtels et boutiques qui rendent le coin très vivant. Il y a aussi la possibilité de prendre un traversier pour se rendre sur l’autre rive. On voit clairement que c'est un coin TRÈS favorisé et touristique. 













Mission Bay Park: Assez grand parc très utilisé pour plusieurs activités de plein air sur l’eau et sur la terre: pêche, voile, kayak, kite surf, seadoo, piste cyclable partagée: course, marche, vélo (à très petite vitesse!), pique-nique (plusieurs tables et bbq), volleyball, …  Sea World se trouve dans ce parc. 









Mission Point Park: dans le grand parc de Mission Bay, petit parc où il est possible de stationner et commencer ses ballades en longeant la piste multi-usage (marche, vélo, skate, patins, … pas vraiment suggéré pour le vélo).  Beaucoup de vie: terrains de volley-ball, plage (Mission Beach qui donne sur le Pacifique), zone de surf, zone de nage, boutiques, …

Balboa Park: parc ayant plusieurs attraits touristiques, parfois payantes comme le zoo, le jardin japonais, le musée de sciences et le musée des Arts. (Plusieurs autres musées s’y trouvent) Il est aussi possible de se ballader sans frais dans le parc et visiter le jardin botanique, écouter de l’orgue en plein air (le dimanche), un mini village artistique où les peintres, sculpteurs et autres y ont leur atelier.


 













La Jolla Cove:  Endroit où plusieurs nageurs en eau libre, des plongeurs et ceux qui font de l’apnée prennent leur départ.  Les touristes y mettent aussi les orteils ou se font avoir par les vagues et finissent trempés jusqu’à la taille! Petite plage où les lions de mer se rassemblent et se mêlent aux nageurs. Très touristique. Adjacent à cette baie, se trouve un le parc Rocky Point, lui aussi très fréquenté.




Kellog Park: Parc très populaire pour les sports nautiques et faire de la plage. Possibilité de location de planches de surf ou de paddle board, d’avoir des cours, … Nous avions loué une planche et un wet chez Surf Diva Surf School.  Très bon service et prix très raisonnable!

Glorietta Bay Park: Petit parc à Coronado où il y a une zone de baignade sans grandes vagues.  Des bouées sont installées afin de délimiter la zone de navigation (surtout des voiliers).  


Nous y avons rencontrer deux gentilles dames qui se préparaient à nager: Diana et Janis.  Elles s’y entrainent pour des ironman et Janis se décidera à la dernière minute pour le triathlon d’en fin de semaine.  Ce sont des habituées du coin et elles nous ont bien conseillés. Luc est allé nager avec elles et moi je me suis familiarisée avec mon nouvel équipement (pantalon wetsuit et chandail isolant)  Première expérience concluante!


En cliquant sur les photos, elles apparaitront plus grandes... le saviez-vous?

1 commentaire:

  1. À vous deux Merci pour vos nouvelles
    Je pense que vous vivez dans un trèssssss belle endroit rempli 🌞🌞🌞. 🐳🐋🐳. 🏊🏊🏻‍♀️🏊🏊🏻‍♀️🏄‍♀️🏄‍♀️. 🏃🏽🏄🏼🏄🏼. 🚴🏻‍♀️ 🚵 🚴 🚴🏻‍♀️
    Luc je t'envoie plein d'ondes pour que tu vive une belle journée de triathlon et que tes objectifs soit au rendez-vous
    Odette continue d'être la photographe c'est important
    Au plaisir
    ☘️💕🍀☘️💕🍀

    RépondreEffacer