Commençons par le positif:
- Belle variété d’animaux et on a tenté de recréer un environnement naturel pour eux
- Indications sur le site claires
- Service de navette et de téléphérique compris dans le billet de base
- Belles sections, dans différents endroits, pour que les enfants puissent toucher et bouger
- rabais pour les membres CAA
C’est peut-être juste notre perception mais les zoos en général nous laissent un arrière gout amer: plusieurs espaces vides où l’on cherche l’animal en question; plusieurs animaux qui dorment alors on ne voit que leur derrière ou un bout de griffe; ou les animaux sont dans leur tanière à peine visibles.
On a bien vu des singes s’amuser un peu, l’hippopotame se faire tremper et l’éléphant s’asperger de poussière… mais bien des animaux que nous pouvions observer sont peu actifs de nature: les lézards, les serpents, les tortues.
Il est souvent impossible de prendre des photos intéressantes car les grillages sont omniprésents. On a eu bien du plaisir à prendre les oiseaux dans les volières.
Plein de commerces sont là pour attirer les enfants: maquillage, peluches, jouets, …
Bref, pour le prix, notre satisfaction n’est pas à la hauteur. On ira peut-être avec nos petits-enfants (sans mettre de pression sur eux) ou nous irons faire un tour à l’animalerie pour moins cher!!!
Voici l’ALBUM photo de Luc, au zoo. Ma préférée, c'est l'ourang-outang tout triste qui a l'air de se dire "Rien à foutre ici...!"
Dodo en bord de route, à Cardiff State Beach. Route d’un côté, mer de l’autre! Endroit incertain quant à la permission d’y stationner la nuit, mais cela a marché pour nous!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire