mardi 25 avril 2017

Yosemite National Park

Dès l'entrée du parc, les parroies rocheuses sont impressionnantes.  Nous sommes dans la vallée où on risque d'avoir plus de sentiers à faire.  Ici, il y a de la neige dans les sommets alors les routes ne sont pas encore toutes ouvertes.
On a le gout d'arrêter à tous moments tellement que c'est beau!  Nous filons vers la réservation du camping et nous sommes vraiment chanceux car il n'en restait que deux!  Une chance qu'on ne s'est pas trop arrêtés en chemin! Les sites sont un peu collés, mais ça fait l'affaire, c'est très calme et la rivière coule tout près.
Premier feu en camping!... le bois coute cher! 9$ 3-4 buches avec du bois d'allumage!  Bon, on en a profité au max!

Levée tôt le matin pour aller réserver une autre nuit au camping.  Ensuite, pris la route pour la découverte.
Ici, les chutes coulent à profusion alors vous aller voir des photos de paysage où les chutes sont en vedette!

Tout en nous dirigeant vers la station d'essence la plus près (il n'y en a pas dans la vallée), nous nous arrêtons en bordure de chemin pour admirer ces gigantesques parroies rocheuses.
 Le majestueux El Capitan
 Les rivières coulent à flots, elles débordent presque.
 Hôtel en bordure de rivière
 Quelques fleurs du printemps se pointent le nez
Au retour, nous nous arrêtons au Tunnel View... WOW! Impressionnante vue!  Bridalveil Fall et Cathedral Rocks juste à sa gauche.
 Un panorama de la place: El Capitan à gauche et Bridalveil Fall + Cathedral Rocks à droite

 Le tunnel, que nous n'avons pas traversé.

On voit qu'il y a un sentier l'autre côté de la rue qui se nomme Pohono Trailhead et on se dit qu'on va en faire un bout, au cas où on aurait un angle différent sur ce paysage magique. Une partie de ce sentier de 2 km mène à l'Inspiration Point, qui, à mon avis, ne valait pas tant la peine que cela.  Nous sommes partis sans eau, sans bâtons de marche, sans collation (et nous n'avions pas diner)... et Luc a trainer ses trois objectifs et son trépied!! Bref, on pensait faire une petite ballade mais notre esprit de découverte nous a mené plus loin!
 Le sentier était beau et varié: rocaille instable, ruissellement, boue, épaisse couverture d'épines de pin.
 Le même paysage d'un peu plus haut
Au retour, nous prenons le temps de diner et nous nous assoyons devant cette vue époustouflante.  Deux autocars de Chinois y sont en train de prendre des photos.  Nous étions assis sur le muret de pierre (celui près du stationnement) et à un moment donné, un chinois s'est presqu'assis dans la salade de Luc pour prendre sa dulcinée en photo!  C'était vraiment drôle!
En retournant au camping, nous avons fait un arrêt à la Bridalveil Fall (celle que nous avons pris en photo de loin).  Nous sommes allés la voir de pas mal plus près... assez pour se faire mouiller un peu.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire