dimanche 23 avril 2017

Halfmoon Bay - triathlon olympique

Nous avons dormi en bordure de route, sur la route de l'aéroport.  À 4h00 du matin, on se lève pour nous déplacer sur le site de compétition.  Place de stationnement privilégiée, bien positionnée car tout près de tout: zone de transition, course, arrivée...

Départ de la course à 6h55:  12°C, vent de 20 km/h et rafales à 30 km/h, nuageux, température de l'eau 14°C (58°F).
 Le départ se faisait dans l'eau.

Voici le récit de Luc sur FaceBook:
Mon deuxième triathlon Olympique cette année. Encore le seul Québécois🤔! Les vents étaient bien présents ce qui a rendu la partie vélo assez difficile mais je m'en suis bien sorti.
Nage: 32:35 2:10/100m cependant il y avait une longue course à faire avant de passer en Transition 1. L'eau était à 58 degrés F Très confortable. Beaucoup de traffic en nage, de belles bagarres!
T1: 1:48 très satisfait
Vélo: 1:10:47 autour de 34 km/h de moyenne avec des vents souvent défavorables entre 20 et 30 km/h. Comme je suis parti dans la quatrième vague en nage, il y avait du travail à faire pour remonter un bon nombre de cyclistes. Particularité, on devait utiliser l'accotement car le traffic automobile se poursuivait sur la route. Les intersections étaient bien contrôlées par les policiers. Mon dada en couse actuellement est de ne pas me laisser faire par des jeunesses sur des super vélos de triathlon!😉 Et je peux vous garantir qu'il y a un paquet de jeunesses qui ont dû se poser des questions en voyant le chiffre 53 sur mon mollet. Une super de belle course entre 5 vélos de Tri ( entre 26 et 40 ans) On s'est dépassé au moins à 5 reprises dans la course de 40 km.
Après m'être fait dépasser pendant que je buvais et prenais un gel énergétique ( j'anticipais la montée du milieu de parcours), arrive enfin la dite Montée... Ha! Mes cinq amis cyclistes à gros bike sont dans le tiers de la montée! Go Go Go ! Je m'essaie pour les rejoindre! Au 8/10e de la montée, je commence à compter 😅 et de 1 ,2, 3, 4 et 5 😅 YES! Vive mes entraînements avec #SportOlympe! On s'est mutuellement re-dépassé à deux reprises mais je comptais sur les deux derniers km avec vent de dos et un faux plat descendant. Et là! À environ 150 m, mon groupe de cinq vélos de tri en puissance 😉 Oh yes! j'ai encore du jus dans les jambes. Go go go comme tantôt!😅 J'ai passé ça de 33 à 53 km/h. L'histoire ne dit pas s'ils ont tenté de revenir me chercher à nouveau mais, le signal verbal ferme "ON your LEFT" que je leur ai envoyé, signifiait aussi que ce serait ma vitesse de croisière pour les deux prochains km. (Bon, bon..!!! Un signe de crampe au mollet droit m'a fait ralentir à 47 km/ h le temps de boire 2 gorgées d'eau)
Objectifs atteints! Je ne reverrai plus ces super beaux vélos de Triathlon. Ma blonde est contente... elle dit qu'on va pouvoir se passer d'un nouveau vélo de triathlon🙁... Je devrais peut-être revoir mes prochains objectifs de course vélo 😆.
T2: 1:36 Super
Course à pied: 48:02 (4:48/km) Là, je savais que j'avais hypothéqué passablement mes jambes à vélo... prudence sur le premier km pour bien trouver mes sensations. Deux des cinq cyclistes avec qui j'avais bataillé ferme m'ont rattrapé à la course avec un œil en coin et un léger sourire.... ceux-là, je ne les reverrai plus. J'ai réussi à maintenir un bon rythme pour quasi atteindre mon objectif de sous les 48 min. Ma blessure au mollet des dernières semaines n'a pas ressurgi, ce qui est bon signe pour la suite 😊
Au total 2:34:50 : compte tenu du circuit vélo plus difficile et le vent, je suis très satisfait.
45e/ 515 participants au Tri Olympique
5e/ 34 dans mon groupe d'âge ( le niveau était assez relevé dans ce groupe d'âge)
Très belle expérience en général!
Pas d'erreurs de parcours😜


Bière méritée!!
Très content de ses performances:
Une autre belle expérience à son actif!

C'est maintenant la pose récupération!!
Odette a pris des photos avec mon appareil.   Ces dernières seront publiées ultérieurement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire