mardi 4 avril 2017

Griffith Observatory - Los Angeles

J'ai eu l'idée d'aller voir l'observatoire Griffith.  L'entrée y est gratuite mais le stationnement à proximité est payant à 4$/hre ou on stationne plus loin et on marche plus d'un kilomètre pour y arriver.  Alors pourquoi ne pas se rendre en vélo??

Voici le trajet effectué: 15 km pour s'y rendre avec 350m de dénivelé.  Papa aurait dit que "Ça monte comme dans la face d'un singe!" Je ne sais pas d'où vient cette expression, mais je l'aime bien.  J'ai dû prendre une bonne pause au 9e km.  Ça m'a fait du bien et Luc m'a encouragé à poursuivre.  Parfait! Ça descendait un peu et il ne restait que la côte pour arriver à l'observatoire... Ouf!

Quelques photos en montant:










































Quelques photos de l'observatoire











































Du téléscope



















Du tableau périodique que chaque école devrait avoir... WOW! Ça serait peut-être plus facile à retenir!












Nous avons terminé notre journée au restaurant The Shrimp Lover sur Hollywood Blvd (pas dans la partie touristique).  Belle récompense pour Odette qui a battu son record d'altitude en vélo!

Décor bien particulier du restaurant et la consigne était de laisser tout ce que nous ne mangions pas sur la table. Pas d'assiette!  Tout était très bon!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire