Dormis dans un espace BLM (Bureau of Land Management): terrain où il est permis de se camper sans frais, sans service, bien sûr. Nous n’étions pas seuls!!
Journée mouillasseuse… petite pluie qui ne se décide pas à se laisser tomber. De gros nuages auraient pu en décourager plusieurs mais qu’à cela ne tienne, nous faisons ce que nous avions décidé la veille.
En matinée, visite de la Mission San Xavier del Bac. C’est une ancienne église de style baroque, fondée en 1783. La construction a duré 14 ans. On y trouve une chapelle adjacente, un musée et une petite butte sur laquelle on y a posé une croix. Impressionnante église en perpétuelle rénovation. De l’extérieur, vous pouvez voir le côté gauche rénové et le droit qui reste à faire.
À l’intérieur, plusieurs murales et peintures sont aussi restaurées ou à venir. Très belle visite!
Après cela , nous nous sommes dirigés en ville, le stationnement étant gratuit la fin de semaine, cela facilite les choses. Nous avons mangé à La Coccina, à l’intérieur car c’était un peu risqué côté température. Excellente nourriture!
Vous voyez ici la cours extérieur et tout autour, les boutiques d'artisanats locaux.
Le soleil se pointant, mais les nuages restant, nous partons tout de même faire une ballade de vélo sur le bord de la Santa Cruz River et en revenant, nous sommes allés faire une tournée sur le campus de l’université de l’Arizona. Superbe beau site où les cyclistes y sont très respectés (voies désignées, supports à vélo, stations de réparations, …)
De retour au camping où nous étions (Catalina State Park). Un petit mot sur cet environnement: On y entend les coyotes hurler, parfois assez près de nous, les oiseaux aux petit matin font un concert magnifique. Les levers et couchers de soleil sont extraordinaires car la lumière varie tellement sur les montagnes environnantes! Superbe lieu!
Voici l'ALBUM DE LUC
Voici l'ALBUM DE LUC
Aucun commentaire:
Publier un commentaire