vendredi 17 février 2017

Mont Lemmon

Avant de nous diriger vers le Mt Lemmon, nous passons à  épicerie.

Quelques km avant la montée, nous arrêtons dans une ruelle afin que Luc se prépare.  Prêt à partir, il pense à vérifier ses pneus.  Une crevaison au pneu avant!  Eh bien, on retarde quelque peu le départ.



Luc entame son ascension.  Il est bien réchauffé et roule à un bon rythme.  Une côte n’attend pas l’autre.  D’autres plus à pique que d’autres, mais jamais de pause.

Odette range l’épicerie.  Ensuite, elle roule et s’ arrête au premier point de vue.  Elle attend Luc un long moment mais ne le voit pas.

Luc continue de monter, peu à peu, mais sûrement.  Il est déterminé. Il ne comprend pas pourquoi il n’a pas vu passer le West. Selon, lui, son but était clair.

Odette poursuit son chemin jusqu’au prochain point de vue.  Pas de Luc… Il aurait dû passer ou elle devrait l’avoir vu en montant!  Elle rebrousse chemin, peut-être qu’il a eu un problème!  Pas de Luc. 

Luc chemine bien dans sa montée.  Il a les muscles des cuisses rouges.  Il commence à comprendre pourquoi les cyclistes étaient si bien habillés (manches, manteau, pantalons, gants, …) Il est en haute altitude où il vente et il y a de la neige au sol.  Même si ses muscles travaillent fort, cela ne réussit pas à le réchauffer.  Il a hâte d’arriver.  Ce n’est pas seulement physique, c’est la force psychologique de continuer qui le tient aller.

Odette reprend la direction du mont et se rend jusqu’à 5000 pieds d’altitude… et ne comprend pas pourquoi elle n’a pas encore vu Luc.  « Problème mécanique? Toilettes? »  Elle rebrousse chemin une autre fois.  Pas de Luc!  Inquiétude à son comble. 

Luc arrive au Cookie Cabine!  Il est complètement frigorifié!  Il est le seul habillé en short et t-shirt.  Il tremble de froid.  Un homme l’invite à s’asseoir.  Il se réchauffe tranquillement et commande un diner.  Il meurt de faim.  Pointe de pizza, café et méga biscuit! lui redonnent un peu d'énergie. Il s’inquiète du fait qu’Odette n’est pas arrivée. Accident? Problème mécanique?




Odette reprend la route.  Elle remonte la montagne et se rend jusqu’au bout. Tiens donc, le Cookie Cabine est annoncé!  C’est ça là que je devais aller! Luc  était en train de redescendre la montagne.  Ça faisait une heure qu’il y était!

Luc est vraiment fier d’avoir atteint son but!  8500 pieds d’altitude!  Ce n’est pas rien! Il n’a pas arrêté du trajet!   Il a fait cette ascension en 3 heures! C’est grâce à son entrainement continu avec Sport Olympe qu’il a pu y arriver sans trop souffrir. Il tient à avoir sa photo avec la neige du sommet.  Il y a de quoi!



Odette est vraiment contente de voir son homme sur deux pattes!  Elle est tellement fière de lui!Elle se sent complètement innocente d’avoir fait ces allers-retours et déçue de ne pas avoir pu aider Luc dans son défi.  Si elle avait continué du premier coup, elle aurait au moins pu lui donner des vêtements chauds!

Au retour, en voiture, chauffage dans le piton pour réchauffer Luc.  Nous nous sommes arrêtés à quelques endroits pour prendre des photos des magnifiques paysages qui nous entouraient.





Le fait de ne pas avoir eu de réseau et le manque de communication avant le départ a créé ces inquiétudes des deux côtés. Stratégie communication à revoir et un peu de génie en injection pour Odette!


Nous nous sommes arrêtés au Molino Bassin Campground pour dormir. (encore dans la montagne) Pas de service, très tranquille jusqu’à ce qu’un groupe d’ados viennent s’installer autour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire