Nous avons laissé notre gros banc de neige portant tuque, doudoune, gants et bas de laine sont de mise.
Belle route sèche, pas trop de trafic.
Presque plus de neige à partir de Toronto… que quelques flocons saupoudrés ici et là.
Beaucoup de camions, énormément de camions sur la route! Il vente fort!
Après 1000 km, arrêt dans un stationnement de covoiturage pour la nuit. Il fait vraiment froid! Toit fermé, chauffage qui part sans arrêt, la douillette supplémentaire est appréciée.
Roule, roule..
Après Chicago, les lacs ne gèlent pas, les voiliers de bernaches sont nombreux. Nous sommes dans les plaines, des champs de cultures à perte de vue variant du brun au jaune, des fermes dispersées. Quel beau paysage avec le coucher de soleil couleur pastel! Le vent est toujours très présent!
Nuit dans une halte routière. Toit fermé mais le chauffage n’a pas parti! T-shirt et manteau de printemps feront l’affaire pour aujourd’hui.
Traversé St-Louis et ses spaghettis de bretelles! Semble être une belle ville mais pas de visite pour le moment!
C'est plus montagneux, plus d’arbres. Quelques vignobles, plantations d'arbres à fruits
Toujours beaucoup de camions et des pick-up!! Ça roule bien sur les autoroutes à trois voies. Jamais de ralentissement!
Les montagnes se transforment en vallons, des vaches noires une fois de temps en temps, rarement des chevaux et des moutons. Quelques éoliennes, une décapotable! et des motards sans casque. On voit apparaitre des extracteurs de pétroles. Il fait 25°C et un vent chaud souffle fort.
Avons trouvé un camping… où nous sommes les seuls campeurs! Le manteau n’est plus nécessaire. Préparation du souper à l’extérieur (20h30) et levé de lune extraordinaire!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire