On nous suggère de faire la Phoneline Trail et de prendre la navette pour nous rendre au point de départ. La navette (10$/pers.) offre un tour guidé présentant les particularités de la faune et de la géologie du coin. La navette surélevée doit passer plusieurs ponts submergés par l'eau de la rivière.
Début de sentier qui monte en zigzag, mais après, nous marchons en flanc de montagne avec de superbes belles vues. Rien de cardio. Randonnée de 8 km.
Parfois, le sentier est assez étroit et à pic sur notre droite... ça donne le vertige! Cela nous a fait penser à un autre sentier, en France, entre le téléphérique de Chamonix et le train à crémaillères. Alex la gazelle, qu'il fallait toujours retenir, car il allait trop vite. Comme il n'y avait aucun garde, cordage ou autre en cas de chute, nous craignions pour sa sécurité et Noémie, qu'il fallait encourager fortement pour qu'elle nous suive!
Le sentier offrait quelques endroits d'ombrage où l'on pouvait se rafraichir. On en a choisi un pour diner. Dès que nous étions au soleil, nous le sentions brûler notre peau. On commence à avoir de la couleur! Surtout Luc avec sa peau facile à bronzer!
Le sentier se termine par un petit bout de chemin sur la route... et nous devons traverser un des ponts submergé par l'eau glaciale. Ça fait du bien! On y retourne même un peu ;-)
Que de beaux moments que vous vivez
RépondreEffacerVous me faite voyager avec vos belles photos qui ressemble à des cartes postales
Vos descriptions qui sont rempli d'intrigue qui sont comme un petit film
Bonne route
Profitez bien des imprévus cela est ma lecture préféré
👏💕🌞💕💤🌞