lundi 1 mai 2017

Petrified Forest National Park

Nous sommes arrivés au nord du parc vers 18h.  Google nous avait indiqué que le camping était dans cette partie du parc.  À l'entrée du parc, on nous dit que ce camping gratuit est complètement au sud du parc, tout de suite à sa sortie.

Cela nous a permis d'avoir une petite heure pour prendre des photos avec le soleil couchant sur se magnifique paysage.  Ce fut une course contre le soleil! Le choix des photos a été très difficile...

On a pu apprécier le rose sur les rochers.
 Hôtel construit lorsque la Route 66 s'est popularisée.
 Un vestige de ces années où la Route 66 a amené plusieurs visiteurs dans le parc.
 Dernières photos de la soirée: manque de lumière...



















Le lendemain, nous avons repris le chemin du parc, le même utilisé la veille, pour faire les sections que nous n'avions pas vues et faire quelques ballades.

Giant Logs Trail - nous explique comment les troncs d'arbre se sont pétrifiés.  L'arbre meurt, les branches tombent, les cours d'eau le déracine et il tombe dans l'eau.  Les sédiments s'accumulent sur le tronc et empêche la décomposition.  Les minéraux s'infiltrent dans l'arbre.  L'érosion fait ensuite son oeuvre: cours d'eau qui s'assèche, vent qui souffle les sédiments et découvre le bois pétrifié.  Ce processus prend des millions d'années!

 Le bois pétrifié est rendu rocher.  Il est vraiment lourd!








Crystal Forest - on peut y voir différentes couleurs de minéraux, même du crystal!



Blue Mesa Trail nous permet de faire un retour dans le temps, des millions d'années en arrière.  Chaque bande de couleur représente plusieurs années. Formation rocheuse datant d'avant les dinosaures!










Aucun commentaire:

Publier un commentaire