mardi 2 mai 2017

Albuquerque et une autre montée réussie!

Après une bonne nuit de sommeil, Luc fait une autre montée en vélo.  Sa destination: Sandia Peak.

Comme il part du camping à plus de 7 400 pieds d'altitude, je le suis de près.  Je conduis un petit bout et je m'arrête pour m'assurer que tout va bien.  Les symptômes d'un manque d'oxygène peuvent arriver très vite. En l'attendant, je lisais le guide que nous avions acheté sur la Route 66 et j'ai repéré quelques endroits où nous arrêter.
 Dès le début de la montée, nous avons une belle vue sur la ville.  Il n'y a pas beaucoup d'endroit pour que les autos s'arrêtent mais l'accotement est large et les voitures peu passantes.
 Plus on monte, plus il y a de la neige!  Tout va bien, pas de symptômes liés à l'altitude!
 Petite pause collation et toilette pour mieux poursuivre sa route.
Un aperçu de la route

 Pas encore arrivé au sommet...
 Ça y est!  Dernière montée qui mène au stationnement!
 Enfin arrivé au sommet!
 Mission accomplie!  Sandia Crest, à 10 678 pieds d'altitude!

 Beau paysage!
 Plusieurs antennes se trouvent au sommet.
 Pour nous rendre au point de vue, nous avons dû marcher dans la neige.
Nous avons pris une soupe pour dîner... un peu trop épicée pour nos habitudes alimentaires!  On a dû mettre du fromage pour l'adoucir (pas de crème sûre, ni yogourt) Green Chili beef soupe... Très bonne mais ça brûle les lèvres!

Luc s'est mieux vêtu pour cette montée.  Il a mis un chandail supplémentaire pour ne pas geler comme au mont Lemmon. Pour la descente, de bons bas de laine, ses compressions de molets, des gants et un coupe-vent supplémentaire!

Encore bravo pour sa belle forme physique et sa réussite! Je le taquine souvent en disant qu'on le verra bientôt aux Olympiques!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire