L'heure est au bilan!
Date de départ:
- Le temps était assez frais partout, parfois froid, un peu plus de chaleur aurait été appréciée; - Était notre commentaire de 2014... Bon, il me semble que nous n'ayons pas pris cela en considération puisque nous sommes partis le 9 février!!! Je crois que lorsque nous tombons en congé, nous avons trop hâte de partir. Peut-être faudra-t-il choisir une destination soleil, genre Cuba, pour calmer nos ardeurs?
Durée:
- Nous sommes partis 3 mois. Le taux de change n'étant pas en notre faveur, le budget parle!
- Le gout de visiter n'y est plus au retour. On ne fait que des arrêts pour se dégourdir.
Trajet:
- Notre défi était de faire moins de kilométrage: nous avons réussi! 16 750 km! (au lieu de 23 000 en 2014)
- Nous avons concentré nos visites en Arizona et en Californie.
- Moins de route et plus longtemps au même endroit. Nous avons apprécié découvrir plus et trouver nos repères dans les endroits visités.
- La Californie demeure un état où il est cher de voyager: le cout des campings (en bordure de mer) est très cher! Une chance que nous avons pu faire une pause chez ma tante Laurette! Encore merci ma Tante!!!
- Nous nous étions aussi donnés le défi de bouger plus: mission accomplie! Luc a fait 3 triathlons et nous nous avons fait du vélo, de la randonnée et de la nage de façon régulière.
Le véhicule:
- Aucun problème mécanique! C'est génial!
- D'autres petites améliorations ont été apportés quant au rangement. (fond l'armoire à Luc, aimants pour sacs d'épicerie dans la porte de côté, Sugru pour GPS, pôle à douche...)
- Nous n'avions pas apporté la table et elle ne nous a pas manqué du tout!
- Sous le lit: rangement d'équipement sportif et chaussures. Ça prend toute la place!
Communication:
- Comme nous avons maintenant chacun notre téléphone cellulaire, nous avons acheté chacun un forfait prépayé chez Verizon: 50$/mois, 5G de données haute vitesse (si non utilisés, transférables le mois suivant et si dépassement, plus lente vitesse), texte illimité et voix illimité aux ÉU.
- Nous avons apprécié ce plan qui nous permettait de nous rejoindre en tout temps lorsque nous avions à nous séparer.
Bagages:
- Nous en avons encore trop! Il est difficile de nous concentrer à l'essentiel à l'heure du départ! En 2014, nous avions envoyé par la poste, ce que nous n'utilisions pas. Cette-fois, nous ferons une liste plus précise de ce que nous devrions apporter et NE pas apporter.
- Laver ses vêtements lorsque l'on prend sa douche permet de diminuer la quantité de vêtements apportés et de diminuer les fréquences de lavage au Lavo-mate.
- Nous devrions avoir un sac de couchage plus épais: 3 saisons pour éviter que le chauffage parte et pour être plus confortable. Nous avions une couette comme 2e couche, mais ce n'est pas l'idéal. Achat à faire.