vendredi 13 décembre 2013

Où va-t-on?

Notre vie d'enseignants est réglée par des sonneries et des cloches tout au long de la journée: réveil le matin, cloche du début des classes, une autre pour la pause, le dîner et ouf! la dernière de la journée. Tout doit être organisé, planifié, pensé, préparé à la minute près!
Quand on part en vacances, on veut oublier les horaires, les pré-réglés, les "il faut" faire ceci et aller là. Non... on veut improviser, découvrir et surtout, ne rien planifier au quart de tour!
Quand nous étions navigateurs sur le St-Laurent, nous nous sentions aventuriers, à la découvertes de coins de pays à découvrir! Et nous avons découvert de merveilleuses régions, des coins de paradis inoubliables!
Là, on part différemment, on va découvrir autrement. Ce n'est pas le vent, ni la marée qui guidera notre quotidien. Ce seront les routes des États-Unis! Comme nous partirons à la fin janvier, nous visons le sud, le plus rapidement possible pour pouvoir remettre le système d'eau en marche dans le New West.
Arrivés aux intersections, cette question viendra: "Où's qu'on va?" Et la réponse, en espérant qu'elle pointe dans la même direction, sera sûrement... "On va par là!"